Les transits d'Uranus sur l'étoile Régulus, échec au roi
L'année 1710 voit se produire une conjonction Uranus-Pluton-Nœud Sud sur Régulus, l'étoile principale du LION. Le roi Louis XIV monarque absolu vit ses dernières années de règne et la succession se rapproche. Une malédiction s'abat alors sur la monarchie française, tous les héritiers légitime à la couronne seront décimés en l'espace de 5 ans, seul le dernier arrière petit-fils légitime du roi régnant sauvé de justesse de l'épidémie frappant la famille du second dauphin parvient à survivre mais reste très affaibli. Le royaume fut alors à 2 doigt d'une crise dynastique, le roi ayant placé un bourdon sur le trône d’Espagne pour éviter un retour éventuel de la dynastie des Habsbourg anciens puissants rivaux du royaume de France démantelés par le traité de Westphalie en 1648 voulait éviter la prise de pouvoir de la famille d'Orléans risquant d'alimenter une guerre de succession avec les bourdons d’Espagne. Quoi qu'il en soit ces événements marqueront un affaiblissement fatal de l'influence française au profit de la puissance montante, l’Angleterre.
Le thème du décès du roi est très parlant, conjonction Soleil-Pluton, la mort du plus grand monarque ( règne le plus long et le plus absolu) de l'histoire du pays lieutenant du Christ et fille aînée de l'église ( par le baptême de Clovis ). La conjonction Saturne-Uranus, les 2 maîtres du VERSEAU à l'entrée du signe de la vierge est annonciatrice de la fin des monarques, suppôt de la religion catholique et l’avènement progressif d'un nouveau pouvoir Mercurien issue de la finance anglo-saxonne.
83 ans plus tard, le roi Louis XVI est guillotiné sur la place de la révolution. Ce qui frappe ici c'est le retour de toutes les planètes lentes sur les positions de l'année 1710.
Retour d'Uranus sur Uranus, opposition de Neptune sur Neptune, opposition de Pluton sur Pluton et même retour de Jupiter sur Jupiter. La famille royale française décimés et affaiblie en 1710-1715 ne pouvait que connaitre un funeste épilogue.
En cet même année, la convention ordonne la destruction des insignes de la féodalité et des tombeaux nobles et princiers dans tous les édifices de la république. Du 6 au 8 août a lieu le démontage et la destruction des tombes royales de la basilique Saint Denis, lieu ou repose tous les ossements des familles royales françaises depuis Clovis.
Le 1er octobre, cette même convention décide d'en finir avec la rébellion des chouans vendéens hostile à la république et emploie la manière forte en massacrant des milliers de familles, femmes et enfants compris, la conjonction Lune-Venus-Mars-Uranus-Nœud Nord opposé au Pluton-Nœud Sud témoigne de la violence de cet événement tragique.
En 1871, le second empire tombe et la troisième république est proclamée, mais lors des élections législatives, les monarchistes obtiennent la majorité. Le maréchal MAC MAHON devient président de la république en 1873, avec la ferme intention de restaurer la monarchie mais le krach financier de cet année et la crise économique mondial qui suit anéantie ses plans. La dissolution de l'assemblée en 1877 provoquera des élections législatives le 14 et 28 octobre qui seront remporter par une majorité républicaine mettant fin aux dernières velléités monarchistes, Uranus conjoint au Nœud Sud transitant à nouveau l'étoile Régulus. Mis en échec, MAC MAHON démissionnera un an plus tard.
En 1958, la quatrième république est en crise devant l'impasse algérienne et la menace d'un putsch militaire favorise l'arrivée au pouvoir du général De Gaulle. A la faveur du transit de Pluton sur l'étoile Régulus, une nouvelle république à exécutif fort est établie, mais l'état de grace sera de courte durée, le démembrement de l'empire colonial français est inévitable, les pays de l’Afrique subsaharienne obtiennent leurs indépendances avec le passage des Nœuds sur l'axe LION-VERSEAU. Et en 1962, l’Algérie finit par obtenir son indépendance avec les accords d'évian, la cinquième république pert alors le combat qui justifier sa mise en place avec ce nouveau passage fatidique d'Uranus qui laissera une cicatrice encore profonde avec l’embarquement des pieds noirs contraint de quitter leurs terres de naissance.